L’IRIT et ORME partenaires d’ISP System dans le projet PHOTOMATIQ™

L’IRIT et ORME rejoignent ISP System dans le Consortium du projet PHOTOMATIQ™.

C’est au siège de l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse que les partenaires du projet PHOTOMATIQ™ ont officialisé leur collaboration en signant l’accord de Consortium du projet, Mardi 24 Novembre 2020.

Etaient présents les représentants de la région Occitanie, de la DIRECCTE, du pôle de compétitivité OPTITEC et de l’agence ADOCC.

Le projet PHOTOMATIQ™ a pour ambition de développer une machine générique dédiée à l’assemblage de produits photoniques.

Une machine de production flexible et modulaire, compatible avec une grande variété d’applications et garantissant des assemblages plus rapides, plus précis et mieux adaptés aux contraintes du packaging photonique.

Le logiciel PhotonSmart™ incorporant une programmation intuitive et des fonctions d’alignement actif, permettra notamment une très grande facilité dans la création et la mise au point de nouvelles recettes de production.

Ce projet est donc rendu possible par l’association de compétences pointues et pluridisciplinaires :

ISP System : Conception et production de machines automatisées de micro-assemblage et d’équipements mécatroniques de haute précision.

L’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (irit.fr) : Intelligence artificielle, conception de systèmes autonomes auto-adaptifs à leur environnement.

ORME (orme.com): Machine learning, conception d’algorithmes de vision industrielle et traitement d’image.