• Brasage / nano frittage : Réussissez votre industrialisation avec ILAS

Brasage / nano frittage : Réussissez votre industrialisation avec ILAS

De l’idée à la réalisation, il y a plusieurs pas à franchir…Les nouveaux composants mis sur le marché pour réaliser des assemblages par brasage ou nano-frittage nécessitent une caractérisation fine du process à mettre en œuvre.

Avancée décisive dans l’assemblage de composants électroniques de forte puissance par procédé laser : ILAS (industrialization laser assembling station) est une station d’assemblage de composants par nano frittage ou brasage laser.

Cette machine générique est conçue pour produire en conditions industrielles des pièces prototypes ou petites séries.

Grace à sa tête électromagnétique (brevet ISP SYSTEM), ILAS maitrise le positionnement et l’effort appliqué sur le composant. Sa tête détecte les changements de phase et  positionne précisément le composant sur le substrat de base. Le contrôle de la fusion /solidification assure  une qualité optimale (absence de void).

ILAS améliore votre productivité par un temps cycle réduit. La maîtrise de la source chaleur (laser YAG) permet un échauffement rapide, localisé et préserve le composant et les pièces voisines de toutes dégradations.

L’accès ergonomique aux différents paramètres du process, le chargement de programme de production (IHM), le suivi processus en temps réel, l’analyse ainsi que le post-traitement des données sauvegardées optimisent la combinaison des fonctionnements du laser avec la tête électromagnétique

Modulable et évolutive, ILAS permet de s’adapter aux spécificités et demandes client.

ilas_machine frittage laser